Réflexologie au centre Magendie de Pessac, voyage depuis la Charente, pour une après-midi de bénévolat.

Un petit moment de bonheur, grâce à la réflexologie!

Grâce à l’association Sang Mille couleurs et le partenariat mis en place avec l’école de réflexologie A.R.F, les patients du centre Magendie, bénéficient de soins de réflexologie plantaire gratuitement, une après-midi par mois. Cette association permet d’apporter de la vie dans le service via différents intervenants: socio-esthéticienne, masseur, pratiquant de REIKI, réflexologue et sophrologue. Elle utilise aussi différents supports tels que des livres de toutes sortes, des DVD, des CD qui peuvent être empruntés dans le service.

Pour ma première participation, l’accueil fut chaleureux de la part des équipes soignantes ainsi que des patients souhaitant recevoir un soin. A trois bénévoles et réflexologues de tout horizon : Virginie KENT, réflexologie occidentale, Floriane PONCET-BOTELLA du cabinet Flore et sens (www.flore-et-sens-24.fr), réflexologue en énergétique chinoise sur Ribérac et moi même, nous avons pu répondre à 15 demandes réparties sur deux services.

Un moment d’échange, d’écoute, de découverte de la réflexologie pour là-plupart, et une parenthèse de bien-être pour ses personnes recevant des soins parfois difficiles à supporter.

 

Gallery