Réflexologie Jarnac et Saintes
Principes de base de
la Reflexologie Jarnac et Saintes :
Réflexologie Jarnac et Saintes
Pourquoi ?
Certaines zones du corps (pieds, mains, oreilles) sont une représentation miniature de notre corps humain et de ces systèmes. La reflexologie Jarnac consiste à soulager la personne en traitant les déséquilibres du corps grâce à des pressions manuelles exercées sur ces zones dites « réflexes ».
La zone est dite « réflexe » car elle permet de travailler à distance sur l’organe qui lui est associé. C’est de là que vient le nom de réflexologie. C’est une forme d’acupuncture manuelle. La réflexologie Jarnac est utilisée aujourd’hui dans un cadre préventif et dans l’accompagnement de prise en charge d’un traitement médical au titre de médecine non conventionnelle non alternative. En aucun cas, elle ne se substitut à un traitement médical.
Quelle différence entre la réflexologie occidentale ou Ingham et celle en énergétique chinoise?
La réflexologie occidentale traite les déséquilibres organiques mais ne s’attache pas à chercher l’origine du déséquilibre. Dans la conception de la médecine chinoise en énergétique, l’univers est régit pas 5 grandes énergies: FEU, TERRE, METAL, EAU et BOIS. L’être humain faisant partie de cet univers, il est lui aussi régit par ces énergies. Le rôle du réflexologue est d’analysé, lors de l’entretien et du suivi les éléments et énergies déséquilibrées afin de résoudre la problèmatique à sa source en plusieurs séances.
A quoi ça sert ?
La réflexologie est une technique manuelle ancestrale qui favorise l’homéostasie du corps (homéostasie=autorégulation), d’un point de vu physique et émotionnel.
Comment ?
4 à 5 séances sont généralement nécessaires afin de parvenir à trouver l’origine du déséquilibre et favoriser l’harmonisation de l’élément perturbé en réflexologie plantaire en énergétique chinoise.
De 2 à 10 séances, en fonction de l’ancienneté des troubles, peuvent être utile pour la réflexologie faciale.
Déroulement d’une séance : cf dans l’onglet soins et tarifs.